Comment nettoyer sa bague en diamant?

Comment nettoyer votre bague vague
Comment nettoyer votre bague vague

Introduction

Il y a peu de choses plus fascinantes que de regarder sa bague en diamant briller et danser dans la lumière après qu’elle a été fraîchement nettoyée et polie. Et il est tout à fait naturel de vouloir conserver ce brillant. Et si vous pouvez toujours l’apporter chez un bijoutier pour un nettoyage professionnel. Il est bon de savoir comment nettoyer vous-même votre bague en diamant. Un nettoyage régulier à la maison permettra de garder votre bague brillante. Et dans la meilleure forme possible entre les nettoyages professionnels.

L’usure quotidienne accumule des couches d’huile, des poussières et des résidus de cosmétiques à la surface de la pierre. Les bagues sales sont un terrain fertile pour les bactéries. Qui peuvent provoquer des irritations de la peau, la décoloration des métaux et le grattage des pierres. Il est donc important de savoir comment nettoyer votre bague à la maison. Pour qu’elle reste au mieux de sa forme et exempte de germes. Il convient de noter que les nettoyages à domicile ne remplacent pas un entretien professionnel. Si vous pouvez facilement déloger l’accumulation de surface et restaurer l’éclat par vous-même. Les nettoyages chez votre bijoutier vous permettront d’éliminer en toute sécurité. Les couches dures de saleté et de débris comprimés en profondeur.

Le meilleur nettoyant pour bijoux dans ce cas est un simple savon à vaisselle. Vous trouverez presque toutes les fournitures supplémentaires dont vous aurez besoin chez vous. Un bol de l’eau chaude, une brosse à dents à poils doux et un chiffon en coton doux. N’oubliez pas de vous tenir à l’écart des nettoyants et des désinfectants ménagers agressifs. Qui peuvent en fait faire plus de mal que de bien à votre diamant. Nous avons parlé à Mark Mann, le directeur d’arts mondiaux de la fabrication de bijoux. Pour savoir exactement comment maintenir la brillance optimale de votre bague avec un nettoyage facile à la maison.

Comment nettoyer les bagues en diamant à la maison?

Si votre bague a été salie par des produits cosmétiques courants – par exemple, de la laque, une lotion, du maquillage. Ou du parfum – un simple nettoyage à domicile lui redonnera son éclat. « La meilleure façon de nettoyer les bagues en diamant est de faire une solution avec de l’eau chaude (tiède) et du savon à vaisselle. Faites tremper votre bague pendant environ 20 à 40 minutes. Brossez doucement la pierre avec une brosse à dents très douce, puis rincez-la sous l’eau chaude courante », conseille M. Mann. « Si nécessaire, répétez. »

Conseil aux mariées

En plus du savon à vaisselle, vous pouvez également utiliser du shampoing ou du gel douche. Mais, quel que soit votre choix de nettoyant pour bague, évitez tout ce qui est hydratant.

Les produits qui hydratent ont tendance à laisser un film sur la bague. Ce qui est exactement ce que vous essayez d’éviter. Quant à l’essuyage de votre bague, évitez les serviettes en papier ; elles peuvent en effet rayer le métal. Utilisez plutôt un chiffon doux en coton ou laissez-le sécher à l’air libre.

À quelle fréquence dois-je nettoyer ma bague ?

Pour que votre bague soit la plus belle possible, essayez de la nettoyer une fois par semaine. C’est suffisant pour éviter l’accumulation de l’huile de tous les jours. Environ deux fois par an, cependant, il est bon de la faire nettoyer chez votre bijoutier. Et même plus souvent si votre bague a été exposée à un niveau élevé de débris. « Si vous êtes très actif à l’extérieur ou dans la cuisine. Et qu’il y a une couche dure et compacte d’huile ou de saleté, il est préférable de la faire nettoyer chez le bijoutier en utilisant des produits de qualité professionnelle. Qui restaureront l’éclat de la pierre en toute sécurité », explique M. Mann. Vous pourrez peut-être vous en tirer avec des nettoyages moins fréquents en l’enlevant lors d’activités. Qui pourraient l’endommager ou la salir.

Ce qu’il ne faut pas utiliser pour nettoyer votre bague en diamant

La seule chose qui soit pire qu’un anneau qui a perdu son lustre est un anneau qui est endommagé à cause d’un mauvais entretien. Vous ne devez jamais utiliser de produits d’entretien ménager tels que l’eau de Javel, le chlore et l’acétone. « Ces produits chimiques agressifs peuvent dégrader certains des métaux de base de votre bague », explique M. Mann. « Aussi, n’utilisez jamais de produits abrasifs tels que du dentifrice, du bicarbonate de soude ou des nettoyants en poudre, qui peuvent facilement rayer les métaux, en particulier l’or ».

N’utilisez pas de nettoyeurs de bijoux à ultrasons à la maison

Si les nettoyeurs de bijoux à ultrasons donnent un résultat étincelant, la machine fonctionne en envoyant des vibrations dans l’eau et la solution de nettoyage en quelques minutes. Tout ce mouvement vigoureux peut faire que les pierres se détachent ou même tombent dans la machine, explique M. Mann. Et bien qu’un bijoutier professionnel puisse tester les pierres pour voir si elles sont encore intactes (et les fixer sur place). Vous ne sauriez jamais chez vous si l’une de vos pierres serties en pavé se détache dans la machine, à moins, bien sûr, qu’elle ne soit tombée avant, auquel cas vous devrez, espérons-le, faire assurer votre bague chez le bijoutier de toute façon.

Où faire nettoyer votre bague par un professionnel

Si votre bague provient d’un bijoutier local, il y a de fortes chances que le nettoyage professionnel soit offert comme un service gratuit à vie. Il est préférable de faire nettoyer votre bague au même endroit que celui où vous l’avez achetée. Car les bijoutiers connaissent mieux votre bague et savent comment l’entretenir. Lorsque vous cherchez un nouvel endroit pour faire nettoyer votre bague, parlez-en au bijoutier qui assurera le service. Vous devez rechercher une personne ayant de l’expérience dans l’entretien de bijoux similaires aux vôtres en termes de matériaux, d’âge (important pour les antiquités) et de structure. Et qui comprend la pièce que vous possédez.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d’autres informations dans notre blog bijoux et nous vous conseillons également les jolis Bijoux de Santé Quotidien.

Publié le
Catégorisé comme Bijoux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *