Colliers de papillon et leur symbolisme

Colliers de papillon et leur symbolisme
Colliers de papillon et leur symbolisme

Introduction

Bien que certaines personnes le considèrent comme un messager du monde des esprits. Le collier papillon est avant tout considéré comme un symbole de changement. En effet, il se transforme d’une chenille en un spectaculaire lépidoptère.

Le collier papillon argent doit se battre pour sortir de sa chrysalide. Et entrer dans un tout nouveau monde : Tout comme nous pouvons parfois lutter pour passer de nos barrières. Et de nos attitudes démodées à un monde nouveau et excitant – d’où le symbolisme.

Les comportements qui nous servaient lorsque nous étions des « chenilles » ne sont plus valables : Nous ne pouvons plus vivre comme nous le faisions avant. Ainsi, symboliquement, il nous est demandé d’accepter les changements dans nos vies. Comme le fait le collier papillon. Cela peut être particulièrement vrai pour les adolescents qui entrent dans l’âge adulte.

En ce sens, le collier papillon argent peut également nous rappeler de procéder à des changements lorsque l’occasion se présente. Le changement et la transformation sont inévitables pour chacun d’entre nous à un moment ou à un autre de notre vie, et cette acceptation inébranlable de la métamorphose par le collier papillon peut être un symbole de foi – permettant au vent de nous porter vers nos nouveaux objectifs et nos nouveaux rêves. Pour cette raison / signification, de nombreuses personnes portent un collier papillon argent (collier ou breloque)

Il est le symbole d’une nouvelle vie, du lâcher-prise sur les vieux cycles et de la découverte de son véritable moi intérieur. Le collier papillon nous invite à élargir notre conscience, à déployer nos ailes et à avancer avec joie. Et à trouver notre propre place dans la vie. 

Dans de nombreuses cultures, y compris le christianisme, le collier papillon argent de Santé quotidien est également associé à l’âme, initialement emprisonnée dans le corps. Puis libérée dans une « nouvelle » vie. Ce lien avec l’âme est tout à fait approprié au symbolisme du changement :

Nous sommes tous engagés dans un long voyage où nous rencontrons d’innombrables virages, changements et événements qui nous font évoluer. À la fin de notre voyage, nous sommes inévitablement changés. Un collier papillon est donc le cadeau idéal pour le nouveau départ d’une amie dans la vie. Leur nouveau départ.

Outre le collier papillon argent (en particulier les colliers), de nombreuses personnes ont des tatouages collier papillon. Il est intéressant de noter que le tatouage le plus populaire arboré par des femmes de tous horizons. Et du monde entier est le collier papillon argent. Qu’il soit associé à une fleur (rose, lys, marguerite ou tournesol), à une liane (généralement sous la forme d’un brassard collier papillon) ou à un mince tatouage tribal, les tatouages collier papillon argent témoignent généralement de la liberté d’esprit de la femme et de son évolution de jeune fille à femme.

Si vous aimez notre article, vous pouvez trouver d’autres informations sur collier papillon dans notre blog bijoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *