9 conseils infaillibles pour décorer avec du tableau

9 conseils infaillibles pour décorer avec du tableau
9 conseils infaillibles pour décorer avec du tableau

Introduction

Il s’agit d’une industrie de plusieurs milliards de dollars, où des acheteurs fortunés se chamaillent pour surenchérir. Sur des articles allant d’animaux en ballon de plusieurs millions de dollars à des tableaux autodestructeurs. Nous comprenons que le monde de le tableau Gustave Klimt – Le baiser peut être un endroit intimidant (et déroutant). Mais lorsqu’il s’agit d’accrocher un tableau chez soi, il n’y a pas lieu de se sentir dépassé.

Comme le dit l’architecte d’intérieur David Netto-, qui a aménagé des maisons pour des clients possédant de formidables collections, « j’utilise le tableau Gustave Klimt – Mère et enfant pour créer des pièces parce que je ne suis pas un conservateur, mais un décorateur. J’essaie de ne pas être intimidé par le tableau Gustave Klimt – L’accomplissement« . Et, bien que Netto ait affaire à un travail d’un calibre différent de celui de la plupart des propriétaires (bien qu’il ne soit pas non plus opposé à une bonne affaire à trouver- nous y reviendrons plus tard !).

Son sentiment peut être appliqué universellement. Lors d’une table ronde organisée la semaine dernière par le magazine Galerie, Netto s’est joint à ses collègues designers Alexandra Loew et Steve et Brooke Giannetti pour discuter de la décoration avec le tableau Gustave Klimt – L’arbre de vie de la villa Stoclet.

Et, que votre collection soit composée de Picasso ou de cartes postales. Nous pensons que certaines de leurs idées sont très pertinentes.

Tout peut être considéré comme du tableau (non, vraiment).

Bonne nouvelle : il n’y a pas de comité officiel assis autour d’une longue table pour déterminer, ce qui est et ce qui n’est pas de le tableau Gustave Klimt – Le baiser. Surtout pas lorsqu’il s’agit de votre propre maison. Encadrez une carte postale, une affiche conceptuelle, le menu d’un restaurant aimé, et voilà, vous avez votre décor mural. M. Netto se souvient d’un projet où il a accroché des photos pressées dans des cadres. Une solution de tableau Gustave Klimt – Mère et enfant vraiment DIY.

Essayez-le pour la taille.

Nerveux à propos du placement ? Ne le soyez pas. Tout d’abord, il est important de se rappeler qu’un trou de clou est PETIT et très facile à reboucher (je recommande le Patch + Primer de 3M pour cela) si vous changez d’avis. Soyez encore plus sûr de votre décision en essayant de placer les clous avant de prendre le marteau. Pour un mur d’exposition. Découpez du papier de bricolage de la taille de vos différents cadres et jouez avec votre disposition à l’aide de ruban de masquage. Pour les grandes pièces, Steve Giannetti a une astuce qui a fait ses preuves : « Découpez une photo de la pièce, tenez-la contre le mur et prenez une photo avec votre iPhone », conseille-t-il. « On aura l’impression qu’elle est sur le mur, à l’exception de votre main qui est là ! ».

Utilisez le tableau peinture à la place des détails architecturaux.

En plus de la décoration murale traditionnelle au niveau des yeux, le tableau Gustave Klimt – L’accomplissement peut faire double emploi dans une maison qui manque de boiseries. De moulures ou d’autres détails architecturaux intéressants. Les fleurs pressées dont David a parlé se sont retrouvées à un endroit intéressant pour cette raison. « Je trouvais que la pièce était un peu trapue et avait besoin de plus de détails », explique le designer. « J’aurais aimé qu’il y ait une frise ou une moulure, alors j’ai accroché ces fleurs à la hauteur où elles se trouveraient. C’est une façon de faire fonctionner le tableau Gustave Klimt – L’arbre de vie de la villa Stoclet à la place des détails architecturaux. » Brian Gluckstein a utilisé une technique similaire dans la conception d’un escalier qui a récemment fait sensation.

Il n’est pas nécessaire de tout faire en même temps.

Vous vous sentez obligé de remplir vos murs une semaine après l’emménagement ? Ne le faites pas. Après tout, la plupart des designers admettent qu’ils recherchent l’allure opposée. « J’aime donner l’impression qu’il y a une collection qui s’est constituée au fil des années », explique Netto. En d’autres termes, il n’y a rien de mal à constituer votre collection au fil des années. Si vous avez besoin de remplir l’espace entre-temps, placez une découpe de magazine. Une carte postale ou tout autre objet éphémère. Ils seront tout aussi beaux que des œuvres de qualité muséale avec… attendez de voir…

Jouez avec les cadres.

… le bon cadre. On ne le dira jamais assez : Tout est digne d’un mur avec un bon cadre. Même pour les travaux à gros budget, Netto déclare. « J’aime aller à Hudson, dans les magasins de vintage et trouver de superbes petites choses à remplir à des prix très intéressants. Vous pouvez les rendre vraiment superbes avec un bon encadrement et un passe-partout. »

Le tableau Gustave Klimt – Le baiser ne sert pas seulement à flanquer soigneusement votre salle à manger ou votre salon. Il existe de nombreux espaces souvent négligés dans une maison où le tableau Gustave Klimt – Mère et enfant peut avoir un effet inattendu. L’un des préférés de David ? L’escalier. « Un escalier est toujours l’occasion d’une belle accroche », explique le designer. « Il y a un espace entre les étages, ce qui vous permet de décaler. » D’autres suggestions ? Une buanderie (nous adorons la pièce réfléchie que Gail Davis a mise dans celle-ci, pour ajouter un peu de sens à une tâche banale). Une salle de bain, un mudroom ou un garde-manger. Ou, si votre espace mural est consacré aux étagères, faites comme Scot Meacham Wood et accrochez votre tableau de Tableau Décoration juste au-dessus.

Cachez votre télévision.

Bien qu’il s’agisse d’un accessoire indispensable pour regarder les émissions du samedi matin, ce n’est pas un secret que la télévision n’est pas la plus belle chose de la maison (sauf dans quelques rares cas). Alors pourquoi devrait-elle être l’attraction principale du mur de votre salon ? Netto suggère d’utiliser le tableau Gustave Klimt – L’accomplissement pour détourner l’attention de cette grosse boîte noire. « Accrochez un salon d’objets de taille similaire autour d’elle et faites comme si la télévision était un tableau Gustave Klimt – L’arbre de vie de la villa Stoclet du mur de la galerie », explique-t-il.

Essayez de nouvelles combinaisons.

Réfléchissez à deux fois avant de jeter quelque chose qui, selon vous, ne fonctionnera pas dans le mélange. « Je dis toujours ‘il n’y a pas de mauvaises idées, seulement une mauvaise exécution' », explique Alexandra Loew. « Même un tableau Gustave Klimt – Le baiser qui n’est pas géniale peut avoir une nouvelle perspective, si vous l’associez à des objets décoratifs ou des meubles différents. » Changez donc d’appariement, d’emplacement et de position avant de renoncer à quelque chose.

Si vous aimez votre article, vous pouvez trouver d’autres informations sur maison dans notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *