10 faits fantastiques sur les licornes

10 faits fantastiques sur les licornes

Les licornes ne sont peut-être pas réelles mais elles ont quand même réussies à avoir un impact culturel assez durable.

Selon la légende, ces belles bêtes à cornes ont tout fait, en commençant par la sauvegarde de l’Inde, de la conquête de Gengis Khan jusqu’à la purification de l’eau.

Apprenez-en plus sur les licornes avec ces 10 faits sur les créatures mythiques et magiques.

L’Homme imagine des licornes pendant très longtemps

La première représentation connue d’une licorne a été trouvée dans les grottes de Lascaux de la France moderne. Cela remonte à plusieurs siècles. Les gens se sont rendus compte que la soi-disant licorne de Lascaux avait deux cornes rapprochées de manière confuse.

Or, les licornes occidentales et asiatiques diffèrent par leur description, leur seule caractéristique commune étant la présence d’une corne unique. Cette corne est la plus importante caractéristique de la licorne.

licorne

Vous adorez les licornes et leur univers ? Pourquoi ne pas vous transformer en une gentille petite licorne avec une combinaison pyjama ?! Vous en retrouverez de toutes les couleurs et pour tous les goûts.

Un historien grec a décrit une licorne

La plus ancienne trace de licornes dans la littérature occidentale appartient à l’historien grec Ctésias. Cet historien grec a écrit que la bête avait un corps blanc, avec une tête violette et des yeux bleus. Sa corne multicolore, rouge à la pointe, noire au milieu et blanche à la base.

Marco Polo a appelé les licornes « laides »

Au cours de ses voyages, Marco Polo a cru tomber sur des licornes. Il a écrit : « Ce sont des brutes très laides à regarder. Elles ne sont pas du tout telles que nous décrivons les licornes. » C’est parce qu’il s’agissait en fait de rhinocéros.

Il faut savoir que les licornes ont longtemps été confondues avec les rhinocéros.

Les licornes influencent le sort de l’Inde

Gengis Khan aurait décidé de ne pas conquérir l’Inde après avoir rencontré une licorne qui s’est prosternée devant lui. Il a vu cela comme un signe de son père mort et a renvoyé son armée.

Nous pensions que les jeunes femmes avaient le pouvoir sur les licornes

Au cours de l’âge des ténèbres, lorsque la science a pris le pas sur des intuitions illogiques, des collections connues sous le nom de bestiaires énuméraient les propriétés biologiques et l’utilisation médicinale d’animaux connus, qui comprenaient à l’époque des licornes.

C’est dans ces collections que les vierges ont été décrites pour la première fois comme ayant un grand pouvoir sur les créatures.

Les licornes sont mentionnées dans la bible

Quand on imagine les licornes, peu d’entre nous pensent à la Bible ou même au christianisme en général. 

Cependant, les licornes sont étroitement associées à la Bible et au christianisme.

D’une certaine manière, ce n’est pas surprenant. Les licornes exercent leur magie sur tous les aspects de la vie, et la religion ne fait pas exception. Les licornes sont mentionnées neuf fois dans la bible.

Il est intéressant de noter que les licornes sont également utilisées comme symbole contre la religion en général. Elles ne sont pas censées représenter des créatures réelles mais elles sont des symboles.

Les légendes de licorne sur les narvals

Le narval a joué, malgré lui, un rôle central dans la longue croyance en la licorne occidentale. La grande dent unique et spiralée de ce mammifère marin s’est longtemps vendue comme « corne de licorne », en Europe. C’était à la fin du Moyen Âge jusqu’à la Renaissance.

La légende dit que les cornes de licorne pouvaient lutter contre le poison et purifier l’eau. En effet, c’était une mauvaise nouvelle pour la population de narvals.

licorne

Les cornes de licorne étaient vraiment précieuses

À son apogée, la « corne de licorne » valait littéralement 10 fois son poids en or. En 1560, des marchands allemands ont vendu une corne de licorne à environ 18 000 livres au pape. Les pharmacies de Londres vendaient de la corne de licorne en poudre jusqu’en 1741.

La licorne est l’animal national de l’Ecosse

L’héraldique de la licorne primitive se trouve sur les anciens sceaux de Babylone et d’Assyrie. Elle est surtout attachée au roi d’Écosse James III dans les années 1400.

Deux pièces d’or de cette époque étaient même connues sous le nom de licorne et de demi-licorne. Aujourd’hui, la licorne est toujours l’animal national de l’Écosse.

Vous pouvez obtenir un permis de chasse des licornes

Si vous cherchez à chasser une licorne, mais que vous ne savez pas par où commencer, essayez l’université d’État du lac Supérieur située à Sault Ste. Marie, au sud-est du lac Supérieur, dans le Michigan. C’est une université américaine.

Depuis 1971, l’université délivre des permis aux chercheurs de licorne. La légende dit qu’il est conseillé à quiconque qui se lance dans une telle recherche d’emporter un flacon de cognac et une paire de ciseaux à cranter.

L’article touche à sa fin, n’hésitez pas à nous laissez votre impression dans les commentaires. Allez également faire un tour chez ANIMAL TOTEM, vous y retrouverez tout plein d’articles sur les licornes !

Retrouver tous les articles de blog

Publié le
Catégorisé comme Animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *